Actualités

Week-end sous le signe du ressourcement - Ayurvéda, Yoga à Rennes (35)

28/01/2020

Week-end sous le signe du ressourcement avec Hélène Perron d'Heures Hindoues à Rennes.

Rencontre avec des Yoginis et échange autour de l'Ayurvéda, du Yoga et du ressourcement dont on a tant besoin.
Cette reconnection au Soi à laquelle nous invite une pratique régulière de Yoga et la philosophie ayurvédique.

Retrouver du temps et de l'espace dans nos quotidiens surchargés. C'est simple et en même temps si difficile à mettre en place dans ce monde qui marche sur la tête.
Ces week-end de partage sont des moments idéals pour y goûter.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations au 06 87 29 64 29 ou par le formulaire de contact.

Lire plus

Ayurveda/Massages ayurvédiques/Yoga Rennes - Uddiyana (35)

29/10/2020

Uddiyana vous accueille sur rendez-vous pour des séances de yoga, de Reiki et de massages ayurvédiques. Médecine traditionnelle indienne, l'Ayurveda vous accompagne au quotidien dans votre quête de paix intérieure et d'harmonie corps/esprit. Je vous propose des séances personnalisées pour tous les publics :

 

  • Particuliers
  • Femmes enceintes
  • Bébés/Enfants
  • Seniors

 

Ces séances vous permettront d'améliorer votre hygiène de vie et votre constitution mentale. Pour toute prise de rendez-vous, je vous attends ou au 10 rue de Bertrand de Rennes. N'hésitez pas à consulter le site pour en savoir plus sur ces différentes pratiques ancestrales indiennes.

 

À très bientôt,

Carole ROCHARD, Praticienne en Ayurveda et Yoga

Lire plus

Du nouveau à la Maison du mieux être solidaire

18/06/2019

Pour consulter l'article de presse, cliquez sur le lien suivant:

 

 

article de presse

 

 

Lire plus

l'été en Ayurvéda

21/06/2019

L'été arrive et, pour l'Ayurvéda, c'est la période de l'année pendant laquelle le dosha Pitta (le feu) est  à son apogée.

Les jours sont les plus longs et la lumière est à son maximum.

Le corps va devoir s'adapter à cette chaleur et veiller à ne pas augmenter le dosha Pitta pour conserver un état d'équilibre et éviter ainsi l'apparition de troubles Pitta tels que hyperacidité, diarrhées, éruptions cutanées, inflammations, hypertension.

Selon l'Ayurvéda, "le semblable augmente son semblable" et "les opposés s'équilibrent".

On va donc appliquer ces préceptes et adapter notre alimentation, notre hygiène de vie et veiller à notre environnement.

En matière d'alimentation, il faudra privilégier une nourriture fraîche, légère et douce. Faites la part belle aux aliments frais et de saison et évitez les aliments salés, piquants et acides. Il faudra également éviter les repas trop lourds, de manger tard le soir et de consommer trop d'alcool.

Veillez également à ne pas consommer trop de glaces qui favorisent l'hyperacidité, les diarrhées et qui inhibent la digestion.

Au quotidien, protégez-vous du soleil surtout pendant les heures Pitta de la journée, entre 11 et 15h, et privilégiez les environnements frais et calmes comme les forêts, les lacs, les rivières et le bord de mer (en fonction des régions!).

Si vous devez fournir un effort physique intense, faites le tôt le matin.

Je vous souhaite un bon été à tous!

Lire plus

Reprise des rdv

25/04/2020

Bonjour à tous, 

 

À partir du lundi 11 mai, le cabinet réouvrira et il me sera à nouveau possible de vous recevoir avec toutes les précautions requises et imposées par le gouvernement. 

Je vous invite dès à présent à me contacter pour planifier vos futurs rendez-vous. 

Vous pouvez me contacter au 06 87 29 64 29. 

En attendant, prenez soin de vous et des vôtres  

Lire plus

Ayurveda, immunité et virus

26/04/2020

En Ayurvéda, Ojas est similaire à l'énergie essentielle du système immunitaire. C'est le fondement de l'immunité. Situé dans le coeur, il s'étend dans tout le corps procurant stabilité et soutien. 

Ojas diminue avec la consommation d'aliments dévitalisés, un environnement et une hygiène de vie non naturels, le stress, les émotions négatives, la consommation de drogues (je ne mentionne ici que les paramètres que nous pouvons maîtriser).

Lorsque Ojas est insuffisant, il crée des maladies chroniques, dégénératives, des troubles infectieux... 

Ojas diminue avec l'âge; les maladies de vieillesse reflètent cette insuffisance de même qu'une insuffisance de Ojas entraîne un vieillissement prématuré.

Ojas est au contraire augmenté par une alimentation vivante, des émotions positives  une bonne gestion du stress et une bonne hygiène de vie  

Les pratiques de Yoga, de méditation, la récitation de mantras, la consommations de certaines plantes peuvent aider et soutenir l'organisme et le système immunitaire  

Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est que

LE PROBLÈME N'EST PAS LE VIRUS. LE PROBLÈME C'EST LE TERRAIN, LA FAIBLESSE IMMUNITAIRE  

Prenons soin de nous... 

 

Lire plus

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    "Un vrai moment de bonheur, d’apaisement et de lâcher prise. Une super professionnelle. Je recommande sans aucunes hésitations les soins de..."
    Ludovic
  • avis avis avis avis avis

    "Un superbe moment de détente pendant ce 8eme mois de grossesse. Ce massage m’a fait énormément de bien au corps et à la tête. C’était vraiment très très agréable..."
    Veronique
  • avis avis avis avis avis

    "Un grand merci à Carole. Je suis venue consulter pour un massage ayurvédique, une séance très bénéfique avec une praticienne compétente, douce et à..."
    Jouan
  • avis avis avis avis avis

    "Le massage que prodigue Carole est un vrai moment de détente et d'apaisement, où l'on parcourt avec elle tout notre corps, pour une parfaite reconnexion. Merci beaucoup!..."
    Marie
  • avis avis avis avis avis

    "Les séances de massage sont très apaisantes.L'ambiance calme et le professionnalisme de Carole contribuent au lâcher-prise et au dénouement des tensions.On en ressent les bienfaits pendant..."
    Sabine
  • avis avis avis avis avis

    "Carole est très douée et le massage ayurvédique est extrêmement bénéfique. C'est un moment à la fois relaxant et bienfaisant. Merci..."
    Clothilde
  • avis avis avis avis avis

    "Merci pour ce massage d'une heure et demi qui m'a été très bénéfique... Carole est douce, à l'écoute, et professionnelle... Je..."
    Fabienne
  • avis avis avis avis avis

    "L´écoute et les conseils de Carole sont précieux... Ils m’aident, au quotidien, à faire ce qui est juste pour moi, corps et esprit ... Les massages sont donnés avec justesse et sont un..."
    Gabriele
Actualités